Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uva fuentes
22 juillet 2008

Disfrutar...

… Cela veut dire « profiter » en français ancien, « enjoy » en anglais moyen et « kiffer » en français moderne.

Oui j’ai vraiment bien profité de mon dernier WE argentin, en compagnie de Julia, Gwenola et Eric des amis en français en vacances « tournée » en Argentine… Après avoir visité le nord du pays les voila atterrit dans mon antre… Le berceau du Malbec… Mendoza.

Week-end en French mode pour profiter enfin de présence amicale pour remplir de vie et de joie ma jolie petite maison… La Chaleur d’un bon repas enfin « partager ». Le plaisir de cuisiner pour les autres et de discuter autour d’un bon vin… Voila peut-être la seule chose qui me pèse ici en temps de solitude et que j’ai oublié l’espace d’un WE.

Un temps d’hiver argentin les a accueillit, un soleil timide mais cherchant malgré tout a voir se qui se passait sur Mendoza… Une visite de Cave, une grande bodega… pour moi ma première visite de domaine ici en argentine, pour eux la première tout cours… Finca Decero, un bijou d’architecture, avec une bâtisse épousant les formes des Andes, une bodega moderne, du nouveau monde, alliant efficacité de travail et esthétisme… un décor de rêve, des vins très pro, qualité en maître mot, je dirais gagné, un vin charmant, en mono-cépage quasi-exclusif. Des vignes propres, d’un seul tenant, que du rouge. Le propriétaire, un Suisse, aime les choses bien faites, c’est réussi… un balcon divin, une salle de dégust a tomber par terre, comme si tu entrais chez quelqu’un, mais pas n’importe qui… un salon de ouf, et Miguel, notre hôte du moment qui nous demande « que typo de musica te gusta para eschuchar »… ça sera Tango. Je pense que mes amis ont appréciés, voila se qui ferait tomber amoureux toute personne n’aimant pas le vin rouge… soi-disant, car le vin est comme l’homme, parfois discret, parfois timide, il se dévoile plus facilement quand il se sent a l’aise… Les conditions pour « disfrutar un buen vino » doivent donc être faite pour qu’il se sente bien.

IMGP9707 IMGP9712 IMGP9716

IMGP9722 P1030344 IMGP9723

Sur cette lancée du plaisir des bonnes choses avec « disfrutar » en maître mot, j’ai enfin pu me tester a l’Asado… un barbecue made in Argentina… et je crois pouvoir dire que quiconque mange un asado dans sa vie n’a plus la même approche de la viande rouge… Un Argentin présent a notre table aurai sûrement qualifié ça d’Asadito mais franchement la aussi je crois que nous avons « disfruté » pas mal… Un ptit tour a Mendoza By night pour digéré en ce dia del amigo Argentin…

IMGP9731 IMGP9735 P1030352

Le Dimanche nous avons tenté d’affronter la montagne qui semblait pourtant avoir un petit rhume, une brume tenace qui ne nous a cependant pas démotivé, lorsque l’on viens de si loin et que l’on est si prêt des Andes ont ne peut pas renoncer… Et bien nous en a pris car les nuages n’ont pas été trop oppressant… une grande balade au bord d’une rivière avant de gravir un pic isolé qui nous a semblé plus facile a apprivoiser…

P1030364 IMGP9778 IMGP9757

Un Lundi de congé pour apprécier une dernière journée tranquille de French mode avant de retourner a ma vie Argentine… Une pointe de Nostalgie mais un WE de plaisir …

IMGP9728

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hola...j'avais pas vu celle là...ça c'est de la table...Santé
C
c'est clair que je pleure telement que c'est trop bien. Je te reconnais bien là d'avoir pu dénicher un Santa Julia en argentine pour célébrer la visite de cette angevine amiga!<br /> ça donne envie de venir...<br /> juste una question:<br /> Kesako le trucs rouge que tu cuit avec la viande?
Uva fuentes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité